Généralement quand on envisage un commerce rentable, ce sont la location d’un local commercial, les aller-retour jusqu’au bureau, ou encore la gestion des employés qui toute de suite commencent à traverser l’esprit. Mais aujourd’hui, les nouveaux commerces gérables à domicile ont connu un plein essor qui permet à de plus en plus d’entrepreneurs d’avoir des moyens de gagner leur vie. Ce sont en fait des entreprises qui sont axées sur le travail à distance, et dont votre espace et vos moyens peuvent servir au démarrage.
1. Acheter des produits en gros pour les revendre
Plusieurs personnes arrivent à démarrer leur projet d’entreprise avec un concept simple axé sur l’importation des produits en gros et leur revente à unité en vue d’y soutirer des bénéfices. Encore appelé business vente en gros, il s’agit lors d’un voyage à l’étranger d’acheter en grande quantité des produits uniques que vous avez découverts. Peut-être que ces derniers sont encore indisponibles dans votre marché en dépit du fait que la demande soit de plus en plus forte. D’un autre côté, il peut être possible que vous ayez trouvé ces produits idéaux pour une communauté spécifique ciblée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez en faire un business si ces produits sont relativement faciles à stocker et à expédier.
2. Vendre des produits faits maison fabriqués ou préparés par vous-même
Encore appelé business fait maison, c’est une activité qui s’adapte bien à toute personne évoluant dans l’artisanat, la création ou le bricolage confirmé et qui envisage de convertir sa passion en activité professionnelle. En effet, même en ayant la possibilité de les créer ailleurs (dans un atelier, un studio, une cuisine commerciale) vos produits peuvent être stockés et vendus depuis votre propre maison. Ainsi, puisque vous êtes habilité à passer sous contrôle pratiquement chaque aspect de vos produits, vous serez en mesure d’optimiser leur qualité, les adapter aux besoins du marché et, enfin, avoir des marges plus rentables.