Les rongeurs en général et les rats en particulier sont de potentielles sources de nuisance pour l’entreprise. C’est pourquoi, il urge de prendre les mesures idoines pour débarrasser les locaux de votre entreprise de ces bestioles indésirables. Comment vous débarrasser des rats dans votre entreprise ?
Faire appel à un dératiseur professionnel
La meilleure solution pour combattre une invasion de rongeurs dans votre entreprise est de faire appel à une entreprise de dératisation. Vous pouvez contacter net o centre au besoin. Ce professionnel est à même de mesurer l’ampleur de l’infestation. Il dispose de l’expertise et des équipements nécessaires pour travailler dans le respect des normes d’hygiène et de santé.
Ce qui est encore bien est que les entreprises de dératisation vont faire un travail rapide et discret pour éliminer efficacement les rats de votre entreprise. Les collaborateurs ne sentiront quasiment pas leur présence.
Après avoir pris un rendez-vous avec l’entreprise, elle se déplace pour dresser un diagnostic. En fonction du diagnostic posé, le dératiseur fait un devis. Une fois le devis validé, le professionnel passe au nettoyage des lieux. A titre préventif, vous pouvez solliciter leur intervention de façon périodique.
Les moyens de lutte
La lutte dépend surtout du niveau d’invasion. Le professionnel dénombre les rats grâce à leurs excréments, grâce aux traces de leurs pattes, aux bruits dans les murs et dans les plafonds, etc. Si l’invasion est encore à un stade primaire, il est possible de s’en débarrasser sans les tuer. Dans ce cas, le dératiseur peut :
- Capturer les rongeurs à l’aide de pièges mécaniques (piège à dents ou la tapette) ;
- Poser un piège à glu;
- Utiliser un piège constitué de cage métallique.
Pour une invasion plus avancée, une solution létale fera mieux l’affaire. C’est à ce niveau qu’il faut faire attention en choisissant votre dératiseur. Celui-ci doit avoir une certification du ministère de l’Environnement. Il doit être bien équipé pour dératiser tout en assurant la sécurité des hommes et des éventuels animaux de compagnies présents dans les locaux.