De nos jours, louer un bâtiment, une boutique ou une parcelle est ce qu’il a de plus normal. Néanmoins, avant de faire cette location, vous devez vous assurer d’avoir mis noir sur blanc le contrat. Il est très important d’élaborer un contrat de bail pour tout endroit que vous voulez louer. Pour cela, il faut prendre en compte certains critères. Vous pouvez lire cet article pour plus d’information sur le contrat de bail.
Sur quels critères négocier un contrat de bail ?
Si vous ne disposez pas de compétences requises pour faire la négociation d’un contrat de bail, vous pouvez faire appel à un professionnel du droit pour qu’il vous aide. Si vous allez sur https://greta-tpc.fr/, vous aurez plus de détails sur le contrat de bail. Peu importe la taille de votre entreprise, une fois que vous louez un site, il est important d’avoir un contrat de bail. Lorsque vous avez une entreprise qui tourne à plein temps, vous pouvez signer un bail allant jusqu’à 9 ans. Dans le cas où votre activité est saisonnière, votre bail peut être compris entre 1 et 3 ans. Une chose importante à notifier dans le bail est la description de vos locaux. Pour cela, vous devez faire venir un huissier pour qu’il fasse le contrat. Étant donné que vous devez aussi intégrer votre activité ou ce que vous commercialisez dans le contrat de bail, l’idéal est de négocier pour un contrat ‘’tout commerce’’ pour prévenir un potentiel changement d’activité. Dans le cas contraire, le propriétaire peut vous coller un procès.
Comment négocier le loyer ?
Il peut s’agir d’une fixation de loyer au départ. Dans ce cas, il faut vous renseigner sur le prix du loyer des locaux qui sont à proximité. Il serait bénéfique pour de refuser la clause qui détermine votre loyer en fonction de vos revenus. Les autres facteurs très importants à négocier sont la garantie à déposer, la distribution des charges, l’augmentation du loyer pendant le contrat et le plafonnement du loyer.