Résilier une carte bancaire : procédure

Aujourd’hui, la technologie fait évoluer le monde. Elle offre plusieurs modes de paiement dans tous les secteurs. Celui qui est en vogue actuellement est le paiement par carte bancaire. C’est le mode de paiement qui a plus de notoriété dans tout le monde, et surtout en Europe. Mais il peut arriver qu’on décide de résilier sa carte bancaire. Quelle est la procédure pour le faire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article. 

Discuter de cette décision avec son conseiller bancaire 

Mettre fin à la validité d’une carte bancaire n’est pas une chose compliquée. Il suffit de suivre à la lettre la procédure qui est mise en place à cet effet. La première étape de cette procédure est de consulter son conseiller bancaire. Vous pouvez lire beaucoup d’informations sur cette étape sur le site www.metaverse-marketing-digital.fr. Pour certains, ce n’est pas une étape indispensable. Il est très important de consulter son conseiller bancaire avant de mettre en œuvre sa décision de résilier sa carte bancaire. Il faut rappeler qu’une carte bancaire est valable pour deux ou trois ans. Si vous n’avez pas un conseiller bancaire ( ce qui est d’ailleurs rare ), vous devez au moins appelé le service client de votre banque. En fait, cette étape veut qu’on mette en amont la banque au courant de cette décision. 

Envoyer un courrier à la banque 

Après que vous mettez la banque au courant de votre décision de résilier avec la carte bancaire, vous allez ensuite lui envoyer un courrier. C’est la deuxième étape de la procédure. Il ne s’agit pas d’un simple courrier, mais d’un courrier dont l’objet porte sur la résiliation de la carte bancaire. Ici, il faut préciser qu’il est très important d’opter pour un courrier avec accusé de réception. Ainsi, en cas de litige, vous aurez une preuve attestant que la procédure est respectée quitte à voir déclarer irrégulière la procédure. Ce qui rend impossible la résiliation de la carte bancaire.