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L’absence de mot clé dans le titre ou un texte un peu concis sont autant d’éléments à l’origine de la contre-performance de votre campagne Google Ads. Pourtant, le ciblage et la sélection des mots clés étaient exécutés de façon pertinente. Pour éviter de tomber dans cette pièce, il convient de découvrir nos astuces de rédaction d’une annonce Google AdWords.
Astuce 1 : Intégrez vos mots clés dans le texte de l’annonce
Le but d’une campagne AdWords consiste à se positionner une annonce publicitaire sur des mots clés spécifiques. Autant il est crucial d’identifier ses mots, autant il est indispensable de les introduire dans le texte avant d’espérer le résultat escompté. Un tel travail doit être effectué de mains d’expert. Si vous en doutez, découvrez Pourquoi un redacteur web est nécessaire pour l’élaboration de vos contenus. Retenez cependant que la présence des mots clés à des endroits stratégiques de l’annonce permettra aux robots du moteur de recherche d’établir une correspondance entre votre annonce et les requêtes des internautes. Ceci dit, les mots clés ou tout au moins l’un d’entre eux doivent apparaitre à des endroits spécifiques de votre texte. Par exemple, vous devez le mettre dans le titre et dans la description. L’insertion du lien de votre landing page vous offre également la possibilité de faire apparaitre votre mot clé principal. Pour cela, il faudra faire usage de la fonction de configuration de lien de l’outil Google Ads.
Astuce 2 : Utiliser une formulation de phrase qui pousse le lecteur à l’action
Des mots clés bien distillés dans une annonce restent insuffisants pour générer du trafic. En effet, les internautes peuvent voir votre annonce sans pour autant avoir envie de cliquer sur votre lien. Vous pouvez cependant corriger cette situation grâce à une formulation incitative. Dans ce contexte, il faut s’en tenir à l’utilisation d’un appel à l’action. Cette dernière doit contenir des verbes d’action et surtout des mots courts. Poussez l’efficacité de votre annonce en créant la sensation de l’urgence chez l’internaute. Vous pouvez donc miser sur des expressions tel que « achetez maintenant », « téléchargez aujourd’hui » ou encore « obtenez votre réduction cette semaine ».
Astuce 3 : Restez concis dans vos écrits
Les annonces Google Ads sont des textes courts. En effet, le système limite le titre des annonces à 60 caractères et les descriptions à environ 80 caractères. Il est donc important de rester concis dans ses écrits. Vous devez donc choisir des mots qui résument votre idée avec le plus de clarté et de circoncision. Focalisez-vous sur la promesse tout en n’oubliant pas d’inclure le nom de votre marque.
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